RÈGLEMENT

De par son adhésion, le membre du club "Run Together Chastre" s’engage à respecter le règlement d’ordre intérieur. Celui-ci étant disponible sur le site internet du club, nul membre n’est censé l’ignorer.
Dans le cas où un adhérent ne respecterait pas le présent règlement, le conseil d’administration se réserve le droit de l’exclure définitivement. Le présent règlement pourra être modifié à tout moment selon la libre appréciation du conseil d’administration.

Article 1 – Adhésion

Peut être membre toute personne désireuse de pratiquer la course à pied, en ordre de cotisation, ayant rempli le formulaire d’inscription reprenant toute information utile le concernant, à savoir au minimum nom et prénom, date de naissance, adresse, numéro de téléphone et adresse mail. Les membres s’engagent à communiquer dans les délais les plus brefs tout changement dans leurs données personnelles.
Lors de l’inscription, le membre reconnait être en bonne condition physique et donc apte à la pratique de la course à pied. Il pourra éventuellement lui être demandé un certificat médical.
Les membres de moins de 18 ans doivent fournir une autorisation parentale ou de leur tuteur légal. Le conseil d’administration se réserve le droit de refuser une adhésion qu’il jugerait non compatible avec les activités et/ou l'esprit du club.

Article 2 – Cotisation

Le paiement de la cotisation se fera uniquement via virement sur le compte du club (BE37 0018 9981 5728) avec la mention : « cotisation 20xx et le nom du membre ».
Le montant de la cotisation est déterminé chaque année par l’assemblée générale.
Les sessions débutants ne sont pas considérées comme cotisation d’adhésion au club. Cependant, toute personne ayant participé à une session débutants se verra proposer à la fin de la session, cette année-là, l’adhésion au club à un prix réduit.
Le montant de la cotisation inclut une assurance RC.
La cotisation couvre l’année.

Article 3 – Démission, Exclusion

Tout membre peut quitter l’association à tout moment. Le membre qui n’est pas en règle de cotisation est réputé démissionnaire. L’exclusion d’un membre ne peut être prononcée que par le conseil d’administration. Les membres démissionnaires ou exclus, de même que leurs héritiers, n’ont aucun droit sur le fond social de l’association et ne peuvent en aucun cas réclamer le remboursement des cotisations versées ou des apports effectués.

Article 4 – Assurance

Chaque membre est couvert par une assurance sportive responsabilité civile. Par cette assurance le membre est couvert pour les dommages matériels ou corporels, causés par sa faute à une tierce personne, dans le cadre de son activité ou dans le cadre d’une organisation du club.
Les personnes participant à une session débutants sont également couvertes par cette assurance responsabilité civile.
Le club n'offre pas d'assurance individuelle, nous attirons donc l’attention des adhérents sur l’intérêt de souscrire une assurance couvrants les dommages corporels et de choisir l'assurance la mieux adaptée.

Article 5 – Sécurité

Le port d’un vêtement réfléchissant ou d’un gilet de sécurité (achat à la charge de l’adhérent) de même qu’une lampe frontale (achat à la charge de l’adhérent) sont obligatoires lors des entraînements le soir en horaires d’hiver .
Les membres devront respecter la signalisation ainsi que toute consigne de sécurité préconisée par le(s) responsable(s) présent(s).
Cet article s’applique également aux personnes participant à une session débutants.

Article 6 – Activités

Nos activités sont basées sur la convivialité, le plaisir de partager et la joie de courir ensemble. Nous souhaitons organiser des activités qui intéresseront le plus grand nombre. Nous vous demanderons votre avis, vos idées. Afin de garantir cette convivialité, durant la pratique des activités du club, les membres s’abstiendront de toute expression politique, religieuse, raciale,… Les membres adoptent un esprit sportif et un comportement éthique, citoyen, solidaire, respectueux d’autrui et des biens. Le non-respect de cet article entraîne la suspension et/ou l’exclusion du membre sur décision du conseil d’administration.
Cet article s’applique également aux personnes participant à une session débutants.

Article 7 – Horaires et lieux

Les horaires et lieux d’entraînements seront décidés par les entraîneurs et communiqués aux membres soit lors d’une activité précédente, soit via le site web du club, soit via le Whatsapp du club, soit via la page Facebook du club ou encore via courrier électronique.
Les entraîneurs ont autorité d’empêcher certains membres de participer à certains entraînements pour leur propre sécurité.
Cet article s’applique également aux personnes participant à une session débutants.

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